Radiologie
dentaire

 

Caméra d’optique dentaire

Caméra d’empreinte optique

Imagerie
dentaire

 

Impression 3D dentaire

 

Radiologie dentaire

Des équipements radiologiques
efficaces pour une pratique
professionnelle facilitée

Grâce à la vente et à l’installation d’équipements de radiologie dentaire (intra et extra-orale), Konibo facilite le travail au quotidien des professionnels bucco-dentaires et répond à leurs besoins de fiabilité et d’excellence, valeurs essentielles à l’exercice de leur métier. L’entreprise vend et installe des produits du matériel de radiologie dentaire reconnu afin de permettre aux praticiens d’obtenir une excellente qualité d’image, une simplicité d’utilisation et une rapidité d’obtention des résultats. Ces technologies accompagnent donc le professionnel dans sa pratique médicale mais permettent aussi de mieux communiquer et préparer les traitements avec le patient, par la personnalisation de son traitement et l’amélioration de son confort. La possession de fichiers numérisés concernant les patients rend aussi possible un échange d’informations simplifié entre les différents professionnels de santé et même la préparation en amont de la consultation.

Qualité des radiologies,
simplicité d’utilisation
et rapidité des résultats

Mieux communiquer

et préparer les traitements

avec le patient de votre cabinet dentaire

Installation de matériel de Radiologie intra-orale

En matière de radiologie intra-orale, les équipements vendus et installés par Konibo procurent simplicité, sécurité et qualité des images :

les capteurs RVG apportent une qualité d’image exceptionnelle, une protection à la surexposition et une grande fiabilité des capteurs.
le scanner à plaques est simple d’utilisation et rapide. Il permet de diminuer l’encombrement dans le cabinet et préserve également l’hygiène des interventions médicales.
• La technologie du générateur radio-mural protège le patient contre les radiations inutiles et offre une très haute qualité d’images.

Installation de matériel de Radiologie extra-orale

Dans le domaine de la radiologie extra-orale, le Panoramique et le Cone Beam 3D permettent d’obtenir des images 2D et 3D de haute précision et en un seul cliché. L’utilisation du Cone Beam permet de limiter les radiations et d’obtenir de belles reconstitutions du massif maxillo-facial en un seul passage. Il est également un outil-clé en implantologie afin de réaliser des bilans avant une intervention.

CAMÉRA D’OPTIQUE DENTAIRE

POURQUOI CHOISIR UNE CAMÉRA D’OPTIQUE DENTAIRE ?

Moins de stress pour le patient

Le patient n’a plus à supporter un porte-empreinte désagréable en bouche. Le processus de scan est rapide et peut être repris à tout moment

Un diagnostic précis

L’empreinte numérique est indéformable dans le temps comparée aux empreintes lambdas. L’acquisition est immédiate et transmise au prothésiste

Ergonomique et numérique

Votre temps est optimisé et supprime le coût de livraison, la coulée de plâtre et la réalisation de la cire. Numérisation des arcades, plans de traitement, set up virtuel…

Entrez dans l’ère du numérique grâce à la caméra d’empreinte optique. Konibo vous propose de devenir un cabinet dentaire 2.0 à la pointe de la technologie. Gain de temps, résultat précis et un confort praticien/patient, choisissez le meilleur pour votre cabinet dentaire.

Pourquoi installer une caméra d’empreinte optique ?

Il est évident qu’avec cette innovation technologique, la communication devient encore plus simple. En effet, pour gagner du temps et satisfaire les besoin du patient, une meilleure communication entre les dentistes et les prothésistes est primordiale.

Egalement, installer une caméra d’empreinte optique vous apportera de nombreux avantages.

CAMÉRA D’EMPREINTE OPTIQUE

L’AVENIR DU CABINET DENTAIRE

L’intérêt d’une caméra empreinte optique : un résultat ultra précis

Effectivement, les caméras d’empreinte optique vous permettent d’obtenir un joint dento-prothétique inférieur à 80μm. Ce qui améliore la qualité de l’adaptation par rapport à celle obtenue avec les procédés traditionnels.

D’autre part, l’empreinte numérique est stable et indéformable dans le temps, contrairement aux empreintes conventionnelles qui doivent être conditionnées et coulées dans des temps impartis bien déterminés et ne pas subir d’importantes variations de températures.

Un gain de temps indéniable

Une méthode ergonomique et totalement numérique. En effet, le temps est optimisé parce qu’elle supprime le transport du coursier pour venir chercher l’empreinte, la coulée du plâtre ou la réalisation de la cire.

En orthodontie, l’empreinte optique ouvre des perspectives très intéressantes :

  • Numérisation des arcades
  • Conception du plant de traitement
  • Set up virtuel

Et bien d’autres encore.

Un confort pour le praticien et le patient

Le confort de l’empreinte optique permet de s’affranchir des matériaux d’empreintes avec leur temps de prise et leur manipulation. Le processus de prise d’empreinte peut être interrompu et repris à tout moment sans perdre les informations déjà acquises. Pour les patients nauséeux, l’empreinte optique permet de leur éviter de supporter un porte-empreinte encombrant avec le débordement éventuelle du matériau d’empreinte vers le voile du palais.

Imagerie dentaire

Les technologies les plus récentes
au service du diagnostic et de la
communication avec le patient

La révolution numérique a transformé la pratique de la médecine dentaire et notamment la relation au patient. L’installation d’un équipement complet en imagerie dentaire, c’est-à-dire d’outils de communication sans radiation, permet en effet de lui fournir des explications plus claires, plus rapides et donc d’améliorer la pédagogie et l’implication du patient dans son traitement. En tant que spécialistes dans leur domaine toujours au fait des innovations les plus récentes, les techniciens de Konibo sont capables de conseiller les praticiens dans la mise en place d’un équipement de communication pouvant commencer dans la salle d’attente et se poursuivre dans le cabinet dentaire et orthodontiste. Ce sont à la fois les performances techniques améliorant l’étude des cas des patients et le développement d’un lien durable et de qualité avec la patientèle qui sont en jeu dans la mise en place d’un équipement d’imagerie de qualité.

Des technologies pédagogiques permettant de développer la relation avec le client.

L’imagerie médicale peut être utilisée dans le but d’engager le patient dans son propre traitement en l’informant et en suscitant sa motivation par une plus grande visibilité du traitement et du résultat final. Ceci est particulièrement pertinent pour mettre en avant l’aspect esthétique d’un traitement qui prend de plus en plus de place dans la médecine dentaire. La pédagogie et la prévention sont facilitées par la présentation de supports visuels parlants pour le patient.

Un équipement technique innovant pour une pratique professionnelle de pointe.

L’imagerie médicale se compose de plus en plus d’outils performants permettant d’améliorer la prévention et le diagnostic médical des praticiens grâce à des technologies innovantes. Différents types de caméras, parfois augmentées de technologies embarquées, permettent non seulement d’obtenir des images d’une grande précision mais également de mettre en lumière des lésions ou un brossage de dents insuffisant bien en amont afin de faire de la prévention auprès des patients. Cela permet également d’améliorer le workflow avec les autres partenaires du cabinet.

Installation de matériel de Diagnostic médical

Les caméras permettent d’obtenir des documents utiles au praticien pour travailler sur les cas des patients. Les caméras sont utiles dans la phase de diagnostic, ainsi que pour le plan de traitement et la mise en place des devis. L’installation de caméras intra-buccales permet de prendre des photographies et de réaliser des vidéos de l’intérieur de la bouche du patient. Les caméras d’empreintes dentaires optiques réalisent quant à elles, des vidéos en 3D. Les caméras Soprocare d’Acteon et DIAGNOcam de Kavo par exemple sont à la pointe en termes de diagnostic dentaire car elles permettent de mettre en avant des lésions buccales invisibles à l’œil nu grâce à des lumières intenses associées à la caméra. Superposées à une radiographie, ces images permettent encore davantage de fournir un diagnostic, un traitement et un suivi précis aux patients et facilitent beaucoup d’interventions telles que la pose de prothèses ou d’implants.

L’installation d’outils Multimédia

De nombreux outils d’imagerie médicale permettent de faciliter la communication avec le client, atout central d’une pratique professionnelle dentaire efficace et moderne. Des appareils photos peuvent être utilisés afin de compléter la documentation utile à l’élaboration et à l’explication du traitement en prenant par exemple des images du sourire d’un patient. L’installation de grands écrans et de tablettes est également pertinente afin de communiquer plus facilement les images obtenues par les caméras et appareils photos. Les écrans permettent aussi de diffuser des vidéos pédagogiques et préventives dans la salle d’attente mais également des contenus ludiques pour rendre l’attente moins longue.

Impression 3D dentaire

La grande nouveauté de la dentisterie numérique

L’intégration de l’impression 3D dentaire en cabinet contribue à optimiser l’efficacité des approches novatrices à travers le monde. En capitalisant sur les technologies numériques dentaires existantes, l’impression 3D offre une réponse plus précise aux besoins des patients, réduisant considérablement les délais de production et ouvrant de nouvelles possibilités de traitement. Grâce à des coûts d’exploitation minimes, une maintenance réduite et une conception conviviale, les produits de SprintRay simplifient l’adoption de la dentisterie numérique et de l’impression 3D au sein de votre cabinet.

L’adoption des imprimantes 3D dentaires gagne en popularité, la progression s’accélère.

Grâce aux avancées récentes dans les domaines de la technologie, du design et de la science des matériaux, les imprimantes 3D dentaires, traditionnellement réservées aux laboratoires dentaires, font désormais leur entrée dans les cabinets individuels. Alors, quel est le fonctionnement réel de cette technologie émergente, et qu’est-ce qui rend l’impression 3D si attrayante pour la dentisterie ? Et quels sont les éléments qui expliquent la popularité croissante des produits d’impression 3D SprintRay ?

impression 3D numérique dentisterie

Vous avez un projet d’équipement pour votre cabinet dentaire ou orthodontiste ?

Contactez-nous pour découvrir nos expertises sur mesure et nos solutions éprouvées qui vous aideront à optimiser la totalité de vos opérations informatiques et d’imagerie.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir nos autres solutions pour votre cabinet dentaire ou orthodontiste

Fauteuil dentaire

Informatique dentaire

Agencement