Caméra d’empreinte optique

L’avenir du cabinet dentaire

Entrez dans l’ère du numérique grâce à la caméra d’empreinte optique. Konibo vous propose de devenir un cabinet dentaire 2.0 à la pointe de la technologie. Gain de temps, résultat précis et un confort praticien/patient, choisissez le meilleur pour votre cabinet dentaire.

Pourquoi installer une caméra d’empreinte optique ?

Il est évident qu’avec cette innovation technologique, la communication devient encore plus simple. En effet, pour gagner du temps et satisfaire les besoin du patient, une meilleure communication entre les dentistes et les prothésistes est primordiale.

Egalement, installer une caméra d’empreinte optique vous apportera de nombreux avantages.

L’intérêt d’une caméra empreinte optique : un résultat ultra précis

Effectivement, les caméras d’empreinte optique vous permettent d’obtenir un joint dento-prothétique inférieur à 80μm. Ce qui améliore la qualité de l’adaptation par rapport à celle obtenue avec les procédés traditionnels.

D’autre part, l’empreinte numérique est stable et indéformable dans le temps, contrairement aux empreintes conventionnelles qui doivent être conditionnées et coulées dans des temps impartis bien déterminés et ne pas subir d’importantes variations de températures.

imagerie dentaire - caméra empreinte optique -intra-buccal - Installation de matériel d'imagerie Dentaire l KONIBO
photo-empreinte-numerique - L'installation d'outils Multimédia

Un gain de temps indéniable

Une méthode ergonomique et totalement numérique. En effet, le temps est optimisé parce qu’elle supprime le transport du coursier pour venir chercher l’empreinte, la coulée du plâtre ou la réalisation de la cire.

En orthodontie, l’empreinte optique ouvre des perspectives très intéressantes :

  • Numérisation des arcades
  • Conception du plant de traitement
  • Set up virtuel

Et bien d’autres encore.

Un confort pour le praticien et le patient

Le confort de l’empreinte optique permet de s’affranchir des matériaux d’empreintes avec leur temps de prise et leur manipulation. Le processus de prise d’empreinte peut être interrompu et repris à tout moment sans perdre les informations déjà acquises. Pour les patients nauséeux, l’empreinte optique permet de leur éviter de supporter un porte-empreinte encombrant avec le débordement éventuelle du matériau d’empreinte vers le voile du palais.

intra-orale-camera - Un équipement technique innovant pour une pratique professionnelle de pointe.

Vous avez un projet d’équipement pour votre cabinet dentaire ou orthodontiste ?


Prenez un RDV pour découvrir et essayer une caméra d’empreinte optique. Nous nous déplaçons pour un essai entièrement gratuit.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir nos autres solutions pour votre cabinet dentaire ou orthodontiste

Fauteuil dentaire

Informatique dentaire

Agencement