Dentistes, Orthodontistes, chirurgiens-dentiares et assistantes dentaires
Konibo vous accompagne pour le choix et l’installation de logiciels de gestion de cabinet
dentaire en fonction de vos besoins
Dentistes, Orthodontistes, chirurgiens-dentiares et assistantes dentaires
Konibo vous accompagne pour le choix et l’installation de logiciels de gestion de cabinet
dentaire en fonction de vos besoins
Sommaire
Il n’est pas toujours aisé de trancher entre plusieurs logiciels dentaires dès lors que le choix est vaste. Que choisir entre le logiciel Logosw, Julie, Orthalis, Desmos ? Est-ce qu’ils se valent tous ? Sont-ils tous performants ? Pouvez-vous gérer vos dossiers patients ou rendez-vous ? Sont-ils tous adaptés à votre activité dentaire (dentistes, orthodontistes, chirurgiens-dentistes) ?
Ici nous vous présenterons uniquement les logiciels de gestion de cabinet dentaire. De la gestion d’agenda à la facturation en passant par la fonction imagerie. En effet, lors de la création ou l’évolution de votre cabinet, cela fait partie de nos services en informatique dentaire.
Voici donc quelques points essentiels à vérifier pour vous aider à choisir entre les différents logiciels dentaires :
Parmi tous ces logiciels, quelles sont leurs principales spécificités ? Pour choisir, voici une liste des fonctions que vous devez trouver dans un logiciel de gestion de cabinet dentaire :
Grâce à notre équipe d’experts, nous réalisons un audit de vos besoins en cabinet dentaire et nous vous aidons à choisir le meilleur logiciel dentaire possible. Que ce soit pour une création de cabinet dentaire ou une évolution de ce dernier. Bien entendu et grâce à notre contrat de maintenance, nous intervenons en cas de panne en limitant au maximum l’interruption ou la gêne de votre activité quotidienne.
En termes de fonctionnalités, le gain de temps est primordial pour un praticien du secteur dentaire. Certains logiciels de gestion de cabinet, comme Logosw ou Julie, offrent cette possibilité d’automatisme entre la fonction administrative, clinique et comptable. De quoi rassembler les devis, plans de traitement, rendez-vous, la télétransmission… dans un dossier client. Un confort de travail non négligeable.
Outre le fait qu’une simplicité d’organisation de la gestion de vos patients est importante, l’alternative de prise en main à distance peut satisfaire les professionnels du monde dentaire. Visiodent, Logosw, Julie, Veasy proposent cette usage “nomade” via une connexion à distance ou dans la mise en place d’un cloud ou VPN. Ces logiciels de gestion de cabinet dentaire sont simples, intuitifs et pas chers et vous pouvez accéder à vos dossiers patients de chez vous.
Encore une fois, tout dépend de l’utilisation que vous en ferez. Plus le logiciel dentaire est complet, plus son tarif sera élevé. Alors, un investissement pour votre cabinet dentaire ne sera pas de refus pour une meilleure gestion de votre centre dentaire.
Konibo est LA solution pour vous guider vers un logiciel performant et intuitif mais surtout adapté à votre activité. Nous vous formerons et vous assisterons en cas de besoin grâce à nos informaticiens et notre hotline.
Si vous n’arrivez toujours pas à trancher entre les différents logiciels de gestion de cabinet dentaire, la plupart des dentistes, orthodontistes et assistants de cabinet dentaire ont donné leurs avis sur différents critères que voici :
L’interface doit être simple à prendre en main, intuitif, rapide et complet. Le logiciel dentaire doit vous permettre de gérer vos stocks, vos plans de traitement, traçabilité, devis, CMU, taux URSAFF, … Tout en pouvant manier votre agenda et les informations sur le patient. Aussi, la possibilité de pouvoir intégrer tous vos courriers.
La plupart des utilisateurs de logiciels dentaire se plaignent de la perte de temps que peuvent engendrer la confirmation de chaque tâche sur les logiciels. En effet, cela peut devenir une perte de temps importante qu’il faut prendre en compte.
Certains praticiens choisiront également un logiciel de gestion dentaire pour sa possibilité d’afficher des statistiques au sujet de leur patientèle, de leur productivité, des prévisions de traitement orthodontie ou de trésorerie. C’est pourquoi des logiciels comme Logosw ont mis en place un tableau de bord pour connaître l’évolution de votre cabinet dentaire.
Autre critère de sélection pour un logiciel dentaire, c’est celui du paramétrage des actes CCAM. Un logiciel qui prend en compte chaque mise à jour même si certains professionnels de santé ont une préférence pour rentrer les codes à la main.
Alors, le logiciel de gestion de votre cabinet doit être impérativement agréé dans la version la plus récente du cahier des charges Sesam Vitale. De plus, la sélection des actes doit être simple et intuitive. En effet, les actes dentaires en CCAM sont très nombreux (autour de 620) et cette nomenclature exige un apprentissage sérieux pour comprendre les règles de fonctionnement, le classement des actes ainsi que leur facturation.
C’est la raison pour laquelle l’éditeur du logiciel dentaire se doit de mettre en place des mises à jour régulière en fonction des nouvelles directives.
Quoi de plus pratique que pouvoir intégrer les logiciels d’imagerie au sein de vos dossiers patients ? C’est ce que vous permet certains logiciels de gestion dentaire. Ce sont des passerelles vers les systèmes radiographiques suivants :
En plein d’autres logiciels de radiographie ou scanners que vous connaissez sûrement.
L’option “glisser/déposer” est un autre argument qui séduisent les praticiens du monde dentaire pour un gain de temps considérable.
A présent, voici une liste des meilleurs logiciels de gestion de cabinet dentaire avec leurs principales caractéristiques et leurs avantages. Grâce aux avis de nos clients dentistes, orthodontistes, chirurgiens-dentistes et cabinets médicaux, nous avons dressé un classement des meilleurs logiciels pour cabinets dentaires :
Selon votre activité, le logiciel dentaire Logosw s’adapte en termes de paramètres. C’est-à-dire que vous soyez assistant dentaire, orthodontiste, dentiste ou omnipraticien, les fonctions que vous offre le logiciel sont optimales et répondent à vos besoins.
Aussi, c’est un logiciel évolutif et toute une équipe d’assistants seront être à votre écoute pour vous aider. Ainsi, vous pouvez profiter des mises à jour nécessaires pour votre activité.
Plusieurs modules sont interconnectés pour un confort et un gain de temps maximal. De la gestion de votre dossier patient où vous pouvez ranger toutes les radios numériques, les scanners, images de caméra intra-buccale, gérer vos rendez-vous… et j’en passe. C’est un logiciel extrêmement complet pour un cabinet dentaire (gestions des stocks, taux d’acceptation de devis, CMU…).
Julie est un logiciel de gestion de cabinet dentaire très complet avec beaucoup de paramètres et d’options disponibles. Il est très pratique, rapide, lisible avec une jolie interface.
Il existe en plusieurs versions en fonction de votre activité (Maîtrise d’agenda, Gestion de plan de traitement, Interconnexions avec cabinets…). Ce qui permet d’assurer des rendez-vous de qualité et de gagner des jours administratifs.
Un point important à soulever, c’est sa capacité à rendre vos devis très attractifs. Vous pouvez entièrement personnaliser vos devis avec les supports numériques 3D et les réutiliser.
Le logiciel Desmos de chez Juxta propose une solution 100% cloud. Cela évite une installation et les ruptures d’activités. Un avantage considérable surtout grâce à ses mises à jour automatiques qui s’activent la nuit.
Ce logiciel pour cabinet dentaire est accessible pour toutes les spécialités médicales et dentaires. Il est entièrement centralisé est parfaitement adapté aux centres de santé.
Aussi, le logiciel dentaire Desmos est compatible avec tous les systèmes informatiques. En 48h, votre logiciel sera installé dans votre centre dentaire. De plus, il est amené à évoluer grâce à une intégration d’intelligence artificielle prévue pour cette année 2022.
Voici un logiciel dentaire spécialement conçu pour les orthodontistes. Le groupe Orqual a lancé son propre logiciel de gestion et à l’air de parfaitement répondre aux exigences de ces praticiens du sourire.
Grâce à des sessions de formations, la prise en main du logiciel sera un jeu d’enfant au bout de quelques jours.
En ce qui concerne son organisation, elle est logique et bien pensée. Interface 100% modulable, suivi de l’activité et création de multi-profils pour une utilisation commune.
Oremia (pour mac)
Orthokis
Ortholeader
Orthofast
Veazy
Ecoodentist
Advanced Ortho
Ce site est exclusivement réservé et uniquement accessible
aux professionnels de l’art dentaire.
Je suis un professionnel et j'accède au site