Les technologies les plus récentes
au service du diagnostic et de la
communication avec le patient

La révolution numérique a transformé la pratique de la médecine dentaire et notamment la relation au patient. L’utilisation d’un équipement complet en imagerie dentaire, c’est-à-dire d’outils de communication sans radiation, permet en effet de lui fournir des explications plus claires, plus rapides et donc d’améliorer la pédagogie et l’implication du patient dans son traitement. En tant que spécialistes dans leur domaine toujours au fait des innovations les plus récentes, les techniciens de Konibo sont capables de conseiller les praticiens dans la mise en place d’un équipement de communication pouvant commencer dans la salle d’attente et se poursuivre dans le cabinet. Ce sont à la fois les performances techniques améliorant l’étude des cas des patients et le développement d’un lien durable et de qualité avec la patientèle qui sont en jeu dans la mise en place d’un équipement d’imagerie de qualité.

Des technologie pédagogiques permettant de développer la relation avec le client.

L’imagerie médicale peut être utilisée dans le but d’engager le patient dans son propre traitement en l’informant et en suscitant sa motivation par une plus grande visibilité du traitement et du résultat final. Ceci est particulièrement pertinent pour mettre en avant l’aspect esthétique d’un traitement qui prend de plus en plus de place dans la médecine dentaire. La pédagogie et la prévention sont facilitées par la présentation de supports visuels parlants pour le patient.

Un équipement technique innovant pour une pratique professionnelle de pointe.

L’imagerie médicale se compose de plus en plus d’outils performants permettant d’améliorer la prévention et le diagnostic médical des praticiens grâce à des technologies innovantes. Différents types de caméras, parfois augmentées de technologies embarquées, permettent non seulement d’obtenir des images d’une grande précision mais également de mettre en lumière des lésions ou un brossage de dents insuffisant bien en amont afin de faire de la prévention auprès des patients. Cela permet également d’améliorer le workflow avec les autres partenaires du cabinet.

Diagnostic médical

Les caméras permettent d’obtenir des documents utiles au praticien pour travailler sur les cas des patients. Les caméras sont utiles dans la phase de diagnostic, ainsi que pour le plan de traitement et la mise en place des devis. L’utilisation de caméras intra-buccales permet de prendre des photographies et de réaliser des vidéos de l’intérieur de la bouche du patient. Les caméras d’empreintes dentaires optiques réalisent quant à elles, des vidéos en 3D. Les caméras Soprocare d’Acteon et DIAGNOcam de Kavo par exemple sont à la pointe en termes de diagnostic dentaire car elles permettent de mettre en avant des lésions buccales invisibles à l’œil nu grâce à des lumières intenses associées à la caméra. Superposées à une radiographie, ces images permettent encore davantage de fournir un diagnostic, un traitement et un suivi précis aux patients et facilitent beaucoup d’interventions telles que la pose de prothèses ou d’implants.

Multimédia

De nombreux outils d’imagerie médicale permettent de faciliter la communication avec le client, atout central d’une pratique professionnelle dentaire efficace et moderne. Des appareils photos peuvent être utilisés afin de compléter la documentation utile à l’élaboration et à l’explication du traitement en prenant par exemple des images du sourire d’un patient. L’installation de grands écrans et de tablettes est également pertinente afin de communiquer plus facilement les images obtenues par les caméras et appareils photos. Les écrans permettent aussi de diffuser des vidéos pédagogiques et préventives dans la salle d’attente mais également des contenus ludiques pour rendre l’attente moins longue.

Vous avez un projet d’équipement.

Contactez-nous pour découvrir nos expertises sur-mesure et nos solutions éprouvées qui vous aideront à optimiser la totalité de vos opérations informatiques et d’imagerie.

Informatique dentaire

Radiologie dentaire