Logosw Logiciel Dentaire

Le N°1 des logiciels de gestion de cabinet dentaire

L’unique logiciel dentaire qui a été conçu par des praticiens pour des praticiens !

Le seul logiciel qui votre activité dentaire.

Vous avez sûrement déjà eu cette désagréable sensation de passer un temps fou sur les logiciels complexes, lents, où vous devez rentrer chaque information à la main comme le codage des actes médicaux (CCAM). Parfois, c’est la justification de chaque action, comme lors de la création d’un devis où toutes les étapes nécessitent confirmation de votre part… Même problématique pour la gestion de vos RDV sur votre agenda où vous ne pouvez guère les faire se chevaucher l’un sur l’autre en cas d’urgence…

Alors que faire face à cette perte de temps qui peut dégrader vos conditions de travail ? Comment pouvoir afficher une radio panoramique en même temps que la création d’un devis ? Est-il possible d’avoir enfin un logiciel intuitif, simple et qui ne nécessite pas de compétences informatiques complexes à avoir ?

Vous direz sûrement que la vie serait plus simple avec un logiciel de gestion de cabinet dentaire qui évolue et soit compatible avec les différentes radios ou systèmes d’imagerie que vous utilisez au quotidien. Un logiciel de gestion capable de s’adapter en fonction de votre secteur d’activité : dentiste, omnipraticien, orthodontiste, pédodontiste, stomatologue, assistant de cabinet dentaire. Un logiciel qui puisse vous aider dans la gestion de votre temps, et qui gère efficacement la CCAM. Un logiciel simple, intuitif et avec une multitude d’options pour gérer votre cabinet de A à Z.

Gestion du dossier patient : un regroupement d'informations client très complet

Il est toujours plus agréable d’avoir une interface fluide et bien pensée pour l’utilisateur. Là-dessus Logosw a misé pour rendre l’utile à l’élégance. Gestion des mutuelles – Gestion de la prise en charge des remboursements RAC0, le dossier patient englobe tout un panel d’informations utiles tels que :

carte-de-visite-dun-homme-avec-coordonnees.png

Données sur l'état civil

Les coordonnées, l'assurance maladie obligatoire et/ou complémentaire, les autres données sur l'état civil

soins-dentaires.png

Interfaces orientées soins

ODF, soins médico-chrirurgicaux, plans de traitement

devis.png

Documents administratifs

Regroupement des devis, factures et autres documents liés à l'administratif

Tout cela a été pensé par des spécialistes dans chaque discipline dentaire. Vous y trouverez des bilans de santé à la pathologie des articulations temporo-mandibulaires en passant pas des fiches de dermatologie buccale.

L'agenda en ligne Logosw : plus besoin de Doctolib

Véritable avantage pour la gestion de l’administration. Le système d’agenda en ligne du logiciel Logosw peut être synchronisé avec votre agenda Outlook ou Gmail. D’ailleurs, petit conseil : mieux vaut que votre agenda Google soit vide lors de la première synchronisation.

Autre point pratique est que le logiciel peut régir plusieurs agendas de praticiens ainsi que plusieurs salles de façon illimité. Tout est bien organisé, bien pensé. Même plus besoin de passer par Doctolib !

Libre à vous de moduler les prises de rendez-vous à votre guise. Par exemple, vous pouvez trier selon des critères de rentabilité, de confort ou d’organisation.

Tableau de bord pour cabinet dentaire : pour connaître l'évolution du cabinet

Le tableau de bord du cabinet sert à pouvoir connaître l’activité complète du cabinet ou centre dentaire ainsi que son évolution. Cela signifie qu’avec toutes les données regroupées dans ce logiciel, vous pouvez accéder aux différentes statistiques pour prendre des décisions dans la stratégie d’évolution du cabinet dentaire.

Concernant les statistiques, voici quelques-unes d’entre elles perceptibles : 

fichier-de-base-de-donnees.png

Analyse de la patientèle : lieu de vie, ponctualité, sexe, âge, couverture santé

meeting.png

Statistiques de vos rendez-vous

productivite.png

Productivité : heures travaillées, taux horaires, dépenses...

flux-de-tresorerie.png

Prévision de la trésorerie

Et bien d’autres données et statistiques accessibles sur le logiciel Logosw pour prendre les meilleures décisions pour votre cabinet dentaire.

Module courrier électronique : pratique et sécurisé

Grâce au logiciel de gestion de cabinet dentaire Logosw, vous avez la possibilité de rédiger des courriers, certes. Mais pas que ! En effet, ces courriels sont entièrement personnalisables avec l’intégration de comptes-rendus, devis, radios ou photos à adresser à vos clients ou médecins, spécialistes dentaires.

Dans vos mails, le correcteur orthographique et grammatical est intégré pour une meilleure rédaction. Il ne vous restera plus qu’à envoyer vos courriels en toute sécurité puisque la messagerie MSSanté est entièrement intégrée.

Application Logosw tablette : des possibilités infinies

Pour plus de proximité avec vos patients, l’application Logosw est accessible depuis une tablette. Ceci permet de visualiser les radios, les schémas dentaires que vous pouvez aussi présenter à vos clients pour davantage d’explications.

Egalement, pourquoi ne pas installer votre tablette à l’entrée de votre cabinet dentaire afin que vos patients puissent se manifester de leur arrivée ? Ou bien, fixer votre tablette tactile en salle d’attente pour que vos patients répondent à des questionnaires de satisfaction par exemple ? Les possibilités d’utilisation sont infinies, autant que la créativité.

Aussi, grâce à l’application Logosw sur tablette, vous pouvez accéder de n’importe où à votre agenda, courriers, radiographies dentaires, imageries…

Intégration de l'imagerie : pour rassembler radios et dossiers patients

Que diriez-vous si vous pouviez consulter les radios et scanners de vos patients tout en pouvant créer un devis ? Et que diriez-vous si vous pouviez intégrer les vidéos d’une caméra intrabuccale aux dossiers de vos patients ? Pratique n’est-ce pas ?

Et bien, le logiciel de gestion de cabinet Logosw vous offre cette possibilité, mais pas que ! En effet, vous pouvez imaginer créer des collections complètes d’images à graver sur CD à conserver ou à envoyer au médecin traitant, par exemple.

De plus, Logosw propose un module d’analyse céphalométrique afin de pouvoir analyser de plus prêt vos radios. Et même la faculté de configurer vos analyses à partir de ce que vous donne le logiciel.

Simulations des sourires : pour corriger en toute simplicité

La technologie moderne ne cesse de nous surprendre. Avec l’analyse du sourire et simulations du logiciel Logosw, vous allez pouvoir corriger tous les défauts dentaires de votre patient avec précision. Ensuite, il sera plus aisé de communiquer ces informations au prothésiste.

Le système de simulation prothétique et de restauration virtuelle vous aidera grandement à présenter à votre patient ce qu’une couronne, une facette ou un inlay donnerait sur son nouveau sourire. Une éducation non-négligeable qui augmentera votre taux d’acceptation de devis !

En ce qui concerne la communication avec vos différents collègues ou le prothésiste dentaire, le logiciel vous aidera encore une fois à résoudre cette problématique. Ainsi, vous économiserez du temps et des coûts sur les traitements.

Traçabilité de la stérilisation : une automatisation bien pratique

Une tâche qui peut s’avérer chronophage mais obligatoire pour être en règle vis-à-vis du code de la santé publique. Pour chaque cycle de stérilisation, une étiquette datée du jour et avec un numéro de lot correspondant au numéro du cycle de stérilisation de l’autoclave doit être effectuée. Par la suite, les étiquettes sont scannées et reliées aux dossiers patients correspondants.

Figurez-vous que le module de la traçabilité de la stérilisation du logiciel Logosw peut être interfacé avec un grand nombre d’autoclaves du marché. Bien entendu, les cycles sont gérés automatiquement et vous serez alerté sur la validité de leur péremption.

Pour finir, toutes les données sont incorporées avec les fiches de vos patients. Grâce à une douchette-lecteur de codes-barres et une imprimante à étiquettes, la tâche est encore plus simple dès lors que le dossier du patient est ouvert.

La gestion de votre comptabilité : pour tenir à jour vos comptes

Pour le suivi de vos recettes et dépenses et vous permettre de recueillir tous les éléments nécessaires pour votre déclaration 2035, l’édition du Grand Livre ou du SNIR. Si toutefois plusieurs praticiens sont regroupés dans le cabinet ou centre dentaire, chacun aura son propre menu de comptabilité.

Pour l’optimisation de votre temps de travail, la saisie des règlements, des virements de tiers-payants, est automatique. En plus, vous pouvez intégrer vos relevés bancaires que vous aurez télécharger au préalable.

Pour terminer, vous pouvez exporter toutes vos données suivant le bon format FEC aux administrations fiscales correspondantes. Comme d’autres réglages :

  • Saisie des écritures
  • Journal de caisse et journal des OD
  • Balance
  • Editions annuelles
  • Graphiques
  • Création d’exercice fiscal

Suivi des stocks : un vrai contrôle de votre inventaire

On peut nommer cela la matériovigilance. Cette dernière vous permet de surveiller votre stock complet afin de ne jamais manquer de produits nécessaires à la bonne réalisation de votre métier dentaire.

Traçabilité des matériaux utilisés pour les extractions, obturations, ainsi qu’en endodontie pour les reconstitutions coronaires, les apexifications et les obturations endodontiques. Vous constaterez qu’une icône de gestion des stocks permet d’accéder directement à une fenêtre matériovigilance et stock.

Le petit plus : pharmaco-vigilance

Vous ne trouverez pas d’autre logiciel certifié “logiciel d’aide à la prescription”. D’autre part, il est possible de réaliser avec ce logiciel :

  •  – Des ordonnances conservées dans l’historique médical du dossier patientèle
  •  – Une collection de tous les antécédents, les contre-indications, allergies et prescriptions de vos patients
  •  – Des avertissements si la prescription n’est pas adaptée au patient (médicaments réservés à l’adulte, contre-indications…)

Un conseil : fiez-vous toujours à votre propre vigilance même si le logiciel et sa bonne configuration vous offrent les meilleures conditions de sécurité.

Sabrina B.

Dentiste

"Quel bonheur d'avoir enfin un logiciel capable de gérer la CCAM de façon plus qu'efficace ! J'en avais marre de rédiger les actes un par un... Je recommande à tous les praticiens du monde dentaire de choisir Logosw dans leur quotidien"

Simon A.

Chirurgien-Dentiste

"Depuis que je suis passé à Logosw, j'éprouve un réel contrôle de l'évolution de mon cabinet dentaire. Les modules de gestion de cabinet me permettent d'obtenir une vraie vision sur l'ensemble de mon activité. Je recommande Logosw à 100%"

Magdaléna D.

Orthodontiste

"Logosw est LE logiciel de gestion qui permet une meilleure communication entre les différents praticiens. La transmission des radios, vidéos et autres fichiers rend le travail beaucoup plus efficace sur un seul et même logiciel ! Bravo Logosw !"

Idéalement, il est vrai que pour une utilisation optimale du logiciel, une formation est la bienvenue. Cela dit, l’installation du logiciel par Konibo comprend une formation en cabinet et une assistance en cas de besoin. Pas d’inquiétude, avec nous vous avez la possibilité de vous servir de Logosw à 100% !

Bien sûr ! De chez vous, vous avez accès à la gestion des RDV de vos patients, à votre comptabilité…
Il vous suffit de copier vos données sur disque dur, par exemple, ou vous servir d’un logiciel comme TeamViewer ou AnyDesk. 

Avec les fameuses passerelles, vous pouvez relier Logosw avec de nombreux logiciels radios. Vous pouvez nous contacter directement pour davantage d’informations à ce sujet.

Pourquoi choisir le logiciel de gestion de cabinet dentaire Logosw ?

Chez Konibo, nous prenons soin de nos clients en leur proposant les meilleures solutions pour un confort de travail maximal et une rentabilité pour leur cabinet.

Gain de temps

Le gain de temps est indéniable avec ce logiciel très complet. Le calcul des cotations CCAM est automatique en fonction des actes saisis. L'agenda en ligne, l'intégration des radios, la gestion de la comptabilité et sa fonctionnalité multi praticien entre autres vous offre davantage de temps libre dans votre activité.

Confort

Pour vous et pour vos patients. La possibilité de pouvoir gérer votre cabinet de A à Z sur un seul et même logiciel qui plus est très intuitif, rendra votre travail plus confortable. De même pour le patient qui se sentira plus en confiance avec votre équipement professionnel.

Rentabilité

Gain de temps et confort rime avec rentabilité. C'est un fait. Mais en plus, le système d'analyse de l'évolution de votre cabinet ainsi que la gestion de votre comptabilité sur le logiciel, rendra votre activité florissante.

Politique de confidentialité*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.