Radiologie Intra-Orale

radio-intra-oral

Nos appareils de radiographie intra-oraux pour de l’imagerie détaillée

Les radiographies intra-orales restent l’une des modalités d’imagerie les plus importantes disponibles en dentisterie pour le praticien dentaire. La technique intra-orale fournit une imagerie à haute résolution spatiale des dents et des maladies dentaires et maxillaire potentiellement associées. 

Avec une attention particulière à l’étalonnage et à une technique méticuleuse pour le positionnement du détecteur, les radiographies intra-orales fournissent les informations de diagnostic essentielles pour la planification d’implants dentaires. En plus des mesures mésio-distales (horizontales) et cresto-apicales (verticales), elles fournissent des informations utiles sur la structure et la densité osseuses.

Générateurs radio-mural

Élément clé de tout cabinet dentaire, le générateur de rayons X est utilisé pour exposer un capteur numérique, un film ou un capteur à plaque de phosphore afin de capturer des radiographies pour le diagnostic clinique ou la documentation. Avec l’avènement de l’imagerie numérique par rayons X, les nouveaux générateurs de rayons X dentaires ont dû suivre le progrès.

Ces systèmes ont des taches focales plus petites, des temps d’exposition finement réglés et une meilleure collimation pour vous permettre de prendre de meilleures images, avec un rayonnement plus faible. Ils sont même dotés de préréglages faciles pour les patients adultes ou pédodontiques, les dents antérieures ou les molaires. Les têtes réglables et les contrôleurs sans fil permettent de les intégrer facilement dans n’importe quelle salle de traitement.

generateur-intra-oral

Capteurs RVG

Le capteur RVG réduit le temps d’exposition aux rayons X lorsqu’il est utilisé pour l’imagerie dentaire. Par rapport aux méthodes de radiologie à rayons X, le capteur RVG réduit de 80 % l’exposition du patient aux radiations à rayons X.

L’utilisation de ce capteur RVG permet au médecin d’obtenir des résultats instantanés et de réduire le temps d’attente des patients. Ce capteur offre également la possibilité d’enregistrer les images et de modifier leur taille ou leur contraste pour une meilleure visualisation.

Scanner à Plaques

Le scanner à plaques est le moyen le plus simple d’obtenir des images claires et durables. Passez à l’imagerie numérique avec la solution la plus avancée et la plus flexible qui combine tous les avantages des technologies de dernière génération pour une qualité de diagnostic exceptionnelle.


Le scanner à plaques a été conçu pour une simplicité maximale : Aucun bouton, il suffit de connecter l’appareil directement à votre ordinateur via une connexion USB et de commencer à numériser. Une fois la plaque insérée dans la fente, le scanner reconnaît automatiquement la taille de la plaque et commence à travailler. La visionneuse fournit des images numériques très précises sur n’importe quel PC en moins de 10 secondes.

scanner-a-plaques

Générateurs Rayons X Portables

L’utilisation de la radiographie portable profite à la fois aux prestataires et aux patients. Ces machines ont changé le visage de l’imagerie diagnostique. L’utilisation d’un générateur à rayons X portable permet un temps d’exposition plus faible aux rayons grâce au bouclier monté sur la partie avant de l’appareil.

Les appareils à rayons X numériques portables sont équipés de fonctions de haute technologie. Cela permet aux praticiens d’obtenir des images de haute qualité en peu de temps. Grâce aux appareils à rayons X portables, les dentistes et les patients peuvent obtenir des résultats précis et rapides.

Vous avez un projet d’équipement.

Contactez-nous pour découvrir nos expertises sur-mesure et nos solutions éprouvées qui vous aideront à optimiser la totalité de vos opérations informatiques et d’imagerie. 

Politique de confidentialité*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.