Pourquoi la sauvegarde de vos données de santé est indispensable ?
90% des entreprises disparaissent dans les deux ans qui suivent une perte de données informatiques ! »
90% des entreprises disparaissent dans les deux ans qui suivent une perte de données informatiques ! »
Une perte de vos données comptables ou médicales engendre un préjudice considérable pour le cabinet dentaire avec des conséquences financières pouvant être lourdes. Aussi, un risque juridique réel peut être engagé pour le praticien allant jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende.
Entre les sinistres d’origines naturelles (incendie, inondation, panne) et la progression des actes malveillants (vol, dégradation, cryptovirus, hacking) les risques qui pèsent sur les infrastructures informatiques n’ont jamais été aussi élevés.
Sachez que les mesures de protection et de sauvegarde mises en place dans la plupart des entreprises de santé restent encore bien insuffisantes, notamment au regard des obligations RGPD et HDS. L’informatique dentaire est sensible et doit être protégé.
Imaginez que toutes vos saisies, vos fichiers de santé, vos médias, coordonnées, … partent en fumée en une fraction de seconde. Si seulement, vous aviez mis en place une solution d’archivage !
[toc]
Bien des causes peuvent être responsables de la perte de vos données de santé. C’est pourquoi la sauvegarde en réseau local ou en ligne est le seul moyen pour se protéger en cas de disparation (momentanée ou définitive) de toutes vos données. Grâce à notre solution BoxToCloud, vous serez couvert en qu’à de :
Les virus ne cessent d’augmenter, leurs diversifications ne cessent de menacer vos données. Fichiers de santé, réseau, carnet d’adresses, rien ne leur échappe !
Hackers et pirates se multiplient : 80% des actes de piratage et de malveillance proviennent de l’intérieur même de l’entreprise. Etes-vous à l’abri ?
Dégâts des eaux, incendies, tempêtes, vandalismes, vols, etc… Chaque année, des centaines d’entreprises sont confrontées aux pertes de données suite à un sinistre.
L’erreur est humaine. Un fichier détruit est une perte de temps et peut devenir un coût important pour le centre dentaire. La reconstruction de données perdues peut valoir très cher au responsable du cabinet.
Le matériel peut être garanti par le fabriquant mais pas les données contenues dans celui-ci. La découverte d’une perte de données est le plus souvent trop tardive.
Les sauvegardes traditionnelles sur bandes ou supports magnétiques ont une durée de vie limitée et sont fragiles dans leur utilisation.
Toute organisation professionnelle ou entreprise est dépendante de ses données. Les professionnels de santé ne font pas exception à cette règle et la loi leur impose un cadre très strict dans le cas de leur externalisation.
Voilà pourquoi la sauvegarde en ligne des données médicales ne doit absolument pas être prise à la légère…
Le référentiel servant à la certification des prestations d’hébergement de données à caractère médical permet de garantir leur confidentialité, leur disponibilité et la traçabilité des accès à leurs plateformes de stockage et d’exploitation.
Notre offre de sauvegarde de données de santé a été conçue spécifiquement pour les établissements de santé.
Le fonctionnement des sauvegardes ne nécessite aucune intervention humaine.
La confidentialité, la disponibilité et l’intégrité des données sont garanties tout au long du processus automatisé de sauvegarde. Les données, chiffrées à la source, sont stockées dans deux datacenters distincts situés en France. Ces centres d’hébergement répondent au référentiel établi par l’ASIP Santé et ont reçu l’accréditation HADS (Hébergement Agrée pour les données de Santé).
Les accès techniques à nos plateformes de stockage et l’activité du logiciel de sauvegarde sont surveillés et tracés. Protégez votre capital numérique et libérez-vous des contraintes informatiques !
« * » indique les champs nécessaires
Ce site est exclusivement réservé et uniquement accessible
aux professionnels de l’art dentaire.
Je suis un professionnel et j'accède au site