Combien coûte une radio panoramique dentaire ?

Un appareil radiopanoramique dentaire est indispensable pour tout professionnel spécialisé dans les soins dentaires comme le stomatologue, dentiste ou chirurgien-dentiste. On peut également le trouver dans les centres dentaires qui proposent de nombreux services de soins dentaires. Quels sont les avantages de ce matériel ? Combien coûte-t-il ? Si vous êtes justement un professionnel dentaire et que vous souhaitez vous équiper de cet appareil, cet article est fait pour vous.

L'intérêt d'investir dans un appareil de radiographie dentaire

En tant que professionnel de soin dentaire, investir dans un matériel de radiographie présente de multiples avantages. Avec cet appareil, vous prenez en charge tous les examens nécessaires, notamment pour déterminer le type d’intervention à pratiquer et prodiguer les soins adaptés. Il permet également de connaître la pathologie dentaire du patient et d’éviter les éventuels risques auxquels ce dernier est exposé. Avec cet équipement, vous pouvez également faire un suivi post-opératoire ou post-traitement. Vous pouvez également détecter facilement d’éventuelles malformations, etc.

Ainsi, le patient n’aura qu’un seul interlocuteur pour sa santé dentaire. Tout cela promet un double avantage : un gain de temps pour vous en tant que professionnel et une économie d’argent pour le patient. Par ailleurs, si le coût d’une radiopanoramique est aujourd’hui de 20 euros, remboursé à 70% par la sécurité sociale, les actes de radiographie sont variés et vous devez vous reporter aux actes CCAM. Ainsi, le prix appliqué au sein de votre centre ou cabinet peut varier. 

En outre, l’appareil utilisé pour radiographie dentaire est simple d’utilisation et donne des résultats rapides. Les images obtenues sont d’autant plus de qualité grâce à la technologie CMOS.

Le prix d'un appareil de radiographie dentaire

Les besoins des professionnels sont différents, idem pour les appareils et dispositifs utilisés dans le cadre d’une radiopanoramique dentaire. Parmi les dispositifs qui aident le professionnel dans la pratique d’une radiographie intra-orale ou extra-orale, on peut citer : 

  • * Le scanner à plaques : garantit une intervention médicale sans fil, multi-salle et extra fin pour plus de confort pour le patient
  • * Le Capteur RVG : garantit une fiabilité et une durabilité
  • * Le générateur radio-mural : offre une bonne qualité d’image et réduit les radiations inutiles. 
  • * Le panoramique : permet d’obtenir des images haute précision en un seul cliché.
  • * Le Cone Beam 3D : un seul passage permet de reconstituer le massif maxillo-facial en 3 dimensions et avec précision. Il réduit par la même occasion les radiations auxquelles le patient est exposé. 

Ces dispositifs sont donc indispensables dans la mesure où ils confortent les patients à propos des diagnostics. 

Pour connaître le budget à prévoir pour s’équiper d’un appareil de radiographie, il est recommandé de nous parler de vos besoins en amont. Nous vous livrons ensuite un devis qui représente le coût estimatif par rapport à vos besoins. Le devis est gratuit et ne s’accompagne d’aucune obligation d’achat. 

Cette formalité vous permet aussi de connaître l’étendue de l’offre proposée. En France, les prix d’une radio panoramique varient entre 18 000 à 28 000€. Aussi, en plus de la vente, nous proposons généralement d’autres services utiles notamment : 

  • * Le dépannage 
  • * La maintenance
  • * Les garanties
  • * L’accompagnement, la formation des utilisateurs
  • * L’audit
  • * Les travaux
  • * Les conseils sur les règles des radios-protections (PCR)
  • * Les contrôles qualités

Demandez votre devis pour une radio panoramique dentaire

Politique de confidentialité*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.